Speedbooking, kesako ?

Sur le format du speed dating, 60 romans ont été défendus  par les élèves de 2de8 et 2de12.

3 min pour convaincre, 3 min pour donner envie de lire.

Les 10 romans les plus appréciés

Activité menée par les enseignantes de français (Mmes Pitre-Madinier et Ferrier) et la documentaliste (H. Blanié)

Un forum des addictions au lycée les mardi 18 et mercredi 19 février

Animé par des élèves de 207, ce forum était constitué de 4 stands (alcool, cigarettes, drogues et jeux vidéo).

Chaque classe de seconde (11 au total) était divisée en 4 groupes et chaque groupe passait 15 minutes à chaque stand.

Ce forum était présidé par Annabelle Papon, conseillère en économie sociale et familiale pour l’A.N.P.A.A (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

Ce partenariat fut possible grâce au projet M.I.L.D.E.C.A  (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Additives) qui a financé le forum, relayé par l’inspection académique du Rhône.

Catherine Costantini, CPE, fut à l’initiative de ce forum dans le cadre du C.E.S.C (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), avec l’aide de l’infirmière Anne Rifaux. Un clin d’œil au Professeur Principal de la classe de 207, Laurent Pistoresi.

Merci à tous les élèves animateurs et aux participants. »

En attendant les Nights et le concert de l’Astrée …..

Si vous n’avez pas pu assister à la Journée des talents avant les vacances de Noël, voici un enregistrement d’un des groupes qui s’est produit à cette occasion : un arrangement d’une œuvre de Beethoven dans l’esprit de Max Richter, deux compositeurs au programme cette année.

Vous pourrez retrouver ces groupes mais aussi la chorale et l’orchestre du lycée le mercredi 13 mai au théâtre Astrée pour notre spectacle Jazz Pop Challenge. La prochaine répétition de la chorale et de l’orchestre se déroulera le vendredi 27 mars de 8h à 16h.

Merci, Monsieur Thollon, professeur de musique du lycée qui réussit, avec ses élèves, année après année, des spectacles de très grande qualité artistique et musicale !