A l’initiative de Sandrine Meldener, enseignante d’allemand en CPGE, une très belle exposition sur Berlin au CDI

Berlin, l’électron libre (2017)

Il émane de Berlin une énergie hors du commun. Objectivement, ce n’est ni la plus belle, ni la plus chic des capitales européennes. Mais c’est sans doute la plus surprenante. Et surtout, elle a une capacité unique à se réinventer. Dans cette cité-caméléon, les tendances fleurissent et flétrissent en un clin d’œil. Rompus à ce mouvement perpétuel, les Berlinois semblent inébranlables. Arpentez les rues en pyjama ou buvez de la bière dans le métro, cela leur arrachera au mieux un placide «  Is mir egal  ». Rien d’étonnant à ce que la capitale allemande séduise les amoureux de la liberté et les assoiffés d’expérimentation : son horizon dégagé laisse place à tous les possibles. Avec une formidable audace, Berlin réconcilie les contraires, enchaîne les métamorphoses. Rayonne… et émerveille. (Exposition de 26 panneaux, réalisée en 2017 par l’ambassade d’Allemagne à Paris)

AS parapente au lycée de Saint Just : c’est reparti !

Ce mercredi 16 octobre, grâce à M. Guilhin, professeur d’EPS, s’est déroulé à Miribel, la première séance de pente école de la rentrée !

Des élèves heureux et chanceux !

Merci à M. Guilhin qui s’engage avec qualité, enthousiasme et professionnalisme auprès des élèves !

L ‘AS parapente est une magnifique activité soutenue par le lycée !

Plus de photos (vraiment très belles !!!!) sur notre page facebook !

Les élèves de Terminale et 1ère HIDA en voyage à …..

à Aix-en-Provence et Avignon, sous un magnifique soleil d’automne !

Au programme : les œuvres d’art installées dans la nature au Château La Coste (Calder, Tadao Ando…), les Picasso, Dubuffet et Bonnard de la collection Planque au musée Granet d’Aix, le palais des Papes à Avignon avec une magnifique exposition Ernest Pignon-Ernest dans la chapelle et la collection d’art contemporain de la fondation Lambert installée dans un hôtel particulier d’Avignon.

Deux jours riches en émotions artistiques et en découvertes. Merci aux élèves pour leur enthousiasme et leur bonne humeur et surtout merci aux professeurs organisateurs et enseignants d’HIDA pour leur engagement de très grande qualité, sans faille auprès de nos élèves passionnés !

D’autres photos sur notre page facebook officielle !