Le confinement n’a pas stoppé les élèves de l’option cinéma d’être très actifs !

Un grand merci à Jean Pierre Sougy, professeur de cinéma du lycée qui nous transmet le lien qui conduit sur l’article du  blog de l’Option Cinéma présentant le Festival de Films organisé bien difficilement cette année, mais avec beaucoup d’opiniâtreté, de générosité  et de passion par deux élèves de terminale, Elio Cuilleron et Florine Vos.

Le Palmarès du jury et l’attribution des prix seront annoncés le 12 juillet ! sur ce même site !!

Nouveaux élèves : inscription en seconde et 1ère à Saint Just

Le dossier d’inscription pour la rentrée 2020, à remplir en ligne, sera téléchargeable depuis le lien fourni dans téléservices et aussi depuis le site Affelnet (secondes) –

Les inscriptions seront réalisées en distanciel. Des familles en difficulté numérique pourront se déplacer au lycée en présentiel : vendredi 3 juillet de 8h à 16h ou le lundi 6 juillet de 9h à 18h –

Les familles qui n’ont pas de code téléservices trouveront le dossier à télécharger ICI accompagné de la fiche financière ICI (self ou internat). Ce dossier est uniquement valable pour les nouveaux élèves à Saint Just –

Attention :  le dossier est à retourner à : inscription.0690028f@ac-lyon.fr

Le théâtre de Saint Just … quand on le découvre, on ne le quitte plus !!

Pendant le confinement, les élèves de théâtre du lycée de Saint-Just ont réalisé des vidéos pour poursuivre le travail commencé … qui leur manquait tant !

Voici quelques réalisations à découvrir !

Que tous nos élèves et nos intervenants professionnels soient remerciés pour leur investissement  ainsi que leur professeur de théâtre, Laurent Digonnet ! qui a tant manqué aux élèves pendant cette période « d’enfermement » !

Nous pourrons les retrouver sur la scène de notre partenaire, le théâtre du Point du jour, les jeudi 19 et vendredi 20 novembre à 20h.

Les programmations théâtrales pour la rentrée prochaine seront publiées d’ici le 10 juillet (onglet « pôle artistique »).

Les élèves de seconde HIDA vous proposent un jeu ……. très sérieux !

Connaître l’histoire de votre ville et en particulier celle du Vieux Lyon ??

Les élèves de 2nde HIDA ont préparé un petit quiz interactif sur le Vieux Lyon : https://view.genial.ly/5ee3345937584d0da62870af/presentation-vieux-lyon-hida-2nde-confinement

Merci à l’équipe des professeurs d’Histoire des Arts, mesdames Goût, Letessier, Séférian et monsieur Durel et aussi au service archéologique de la ville de Lyon !

Un quizz très réussi ! distrayant, instructif qui mérite nos félicitations ! Il s’agit en effet d’une très très belle réalisation !

Stage parapente de fin d’année scolaire : « les chanceux » !

Super ambiance ! excellent séjour !

Des élèves heureux et leur professeur, Gilles Guilhin, aussi ! merci aussi au coatch, Pierre, le directeur de l’école !

Des élèves qui se sont investis pleinement aussi dans les tâches de la vie quotidiennes (courses, repas, vaisselle, montage de tente et démontage…).

La première journée a été une journée de pente-école, et le lendemain tous les élèves ont pu faire 3 grands vols !

Une remarque de Pierre aux élèves :  « vous pratiquez une activité d’adulte, il faut donc vous assumer dans les contraintes propres à cette activité aérienne ».

Et ils l’ont très bien fait ! dixit M. Guilhin ! merci encore à lui !