Cap sur le bac 2021 pour nos élèves de 1ère !

Pour les élèves qui entrent en 1ère à cette rentrée, un petit « récap » des épreuves du bac 2021 qui les attendent dès le 2ème trimestre de 1ère !

Sigles :
  • LVA : langue vivante A
  • LVB : langue vivante B
  • EE : expression écrite
  • CO : compréhension orale
  • CE : compréhension de l’écrit
  • ES : enseignement de spécialité
  • ETLV : enseignement technologique en langue vivante
  • E3C : Épreuves communes de contrôle continu : 30%
  • Bulletins : notes de toutes matières de 1ère et terminale : 10%
  • Epreuves d’ES + français + philo + grand oral : 60%

Bon courage ! et dans l’attente, bonnes vacances !

Parcoursup : aux étudiants ayant validé « oui définitif » lors de la dernière phase

Chères étudiantes et chers étudiants : Félicitations ! et bienvenue au lycée de Saint Just !

A vous qui avez validé votre vœu en dernière phase, merci de télécharger le dossier d’inscription à partir du menu « le post bac », onglet CPGE. Ce dossier est à remplir en ligne, puis à adresser par mail à :

0690028F@ac-lyon.fr

N’oubliez pas de télécharger le travail de vacances pour passer un été intelligent et utile sur la plage ! repos mais aussi travail ante rentrée sont nécessaires pour réussir en prépa !

Les élèves de CPGE 1ères années sont attendus le lundi 3 septembre à 9 h !

Bonnes vacances !

Une « championne » aux olympiades de géosciences

Vendredi 5 juillet, les 10 lauréats académiques du concours des Olympiades de Géosciences 2019 ont été invités à une cérémonie de remise des prix par madame Vial, inspectrice de SVT, au lycée Ampère. Nous félicitons chaleureusement Marina Laurence, élève de 1ère S3 et sa professeur de SVT, madame Clémentine Carpentier. Marina est arrivée 5e sur les 732 élèves de première S qui ont participé à cette épreuve de 4 heures portant sur des problèmes originaux de géologie appliquée. Bravo ! Merci à monsieur Le Bouter, proviseur adjoint et ancien professeur de SVT qui était présent pour féliciter, également, Marina !

Espérons que son succès encouragera nos élèves de première en spécialité SVT à s’inscrire très nombreux l’année prochaine !

Inscriptions 2019 : nouveaux élèves autorisés à poursuivre leur scolarité à Saint Just

Nouveaux élèves – rentrée 2019

Cette information concerne tous les nouveaux élèves du secondaire entrant au lycée de Saint Just à la rentrée 2019, en seconde générale ou en 1ère générale/technologique :
Les parents des élèves de seconde procéderont à la téléinscription sur le site web :
teleservices.ac-lyon.fr au moyen de codes fournis par le collège,
avant de télécharger ICI le dossier d’inscription remplissable en ligne. Vous retrouverez les dates d’inscription reproduites ci-dessous, dans le dossier à télécharger.

Attention : DNB : nouvelles dates –  les dates d’inscription pour les élèves de seconde et de 1ère stmg ont changé du fait du décalage des épreuves du DNB

Ce dossier une fois rempli, éventuellement après enregistrement en local sur votre ordinateur (variant selon les navigateurs) est à imprimer, uniquement en recto, et à rapporter au lycée, avec toutes les pièces demandées, selon le planning indiqué (page 11). Procéder à l’activation de la carte PASS Région AVANT tout déplacement au lycée.
Attention : lire le dossier en entier avant de vous déplacer ou téléphoner au lycée. Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.