ÔParleurs : l’art de la parole et débat citoyen lycéen

Une soirée extraordinaire au théâtre des Célestins pour clôturer un projet de 5 mois sur l’art oratoire : ÔParleurs.

Grâce à l’équipe des Célestins et à la Daac, les élèves de 8 lycées ont été formés à l’éloquence à travers des ateliers depuis le mois de novembre.

Jeudi 4 avril, 6 équipes se sont affrontées  au cours de 3 débats contradictoires :

Parviendrons-nous à l’égalité entre les hommes et les femmes par la loi ?

Les réseaux sociaux nous rendent-ils plus solidaires ?

Transition écologique : sommes-nous prêts ?

Les élèves de 1L1 ont été à la hauteur du défi et nous ont littéralement subjugués ! Que de talent !

Merci à toute la classe et particulièrement aux 6 élèves qui ont participé aux débats : Alice Baldjian, Tina Bonny, Cyrielle Mandrin, Hannah Martinache, Paul-Emile Burgevin, Paulien Laurens.

Projet de classe mené par N. Biskri, C. Boudon et H. Blanié

Le lycée de Saint Just s’associe avec le lycée de Bagatta de Desenzano del Garda en Lombardie

Un nouveau partenariat est inauguré avec nos amis italiens, grâce à l’action efficace de madame Rosset & monsieur Tailhandier, professeurs d’italien. Une nouvelle amitié franco italienne qui donne l’ occasion aux élèves italianistes de première (euro et non euro) de pratiquer la langue de manière intensive et de découvrir de nombreux sites au patrimoine de l’Unesco  : Lac de garde, Mantoue, Milan, Venise et Vérone. Nous sommes impatients d’ accueillir en mai  les correspondants italiens. Merci aux professeurs et félicitations aux élèves !

Rappel : Journée portes ouvertes

L’équipe de direction, pédagogique et éducative vous attend très nombreux :

le samedi 23 mars de 9 heures à midi

Toutes les informations concernant les formations pour les futurs élèves de seconde et de première, ainsi qu’une présentation de la réforme des lycées vous seront proposées.